Plein cadreLes ready-made appartiennent à tout le monde. Morceaux choisis pour une révision du droit au registre des auteursSalomon Jacques (1895-1985)peintre, Cote cliché24-508190N° d’inventaireAM2019-905FondsOeuvres en 3 dimensionsDescription:Installation composée d'un fragment de bibliothèque en ébène veiné sur lequel sont posés trois ouvrages : « Public » n°3, 1985 ; « Frage der Präsentation », Museum für Kultur, Berlin, 1982 ; «Philippe Thomas décline son identité » de Daniel Bosser, 1987. Elle est accompagnée d'un cartel en plexiglas transparent cloué au mur sur lequel est inscrit : Jacques Salomon, Les ready-made appartiennent à tout le monde, Morceaux choisis pour une révision du droit au registre des auteurs. Philippe Thomas, créateur de cette pièce, cédait son statut d'‘’auteur’’ au premier acquéreur de celle-ci, ici en l'occurence à Jacques SalomonNote de l'image4Y10371Date1987Période20e siècleEurope (période) - période contemporaine de 1914 à nos joursDimensionsHauteur : 0.96 mLargeur : 0.32 mProfondeur : 0.238 mMode d'entréeDation, 2019LocalisationParis, Centre Pompidou - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielleCrédit(C) Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. GrandPalaisRmn / Audrey LauransDroits d'auteur:(C) Droits réservésMots clésbibliothèque (meuble), installation artistiqueRésolution5973 X 7964 pixelsPermalienhttps://photo.rmn.fr/archive/24-508190-2C6NU0ASCPADM.htmlVers la Collection du MNAM-CCI / Centre PompidouAjouter à la sélection: 'My First Sélection'Ajouter au panierImprimer