Plein cadreAllégorie de l'alliance du Dauphin de France avec Marie-Anne-Victoire de BavièreVuez Arnould de (1644-1720)peintre, Cote cliché22-542469N° d’inventaireINV4081FondsPeinturesDescription:Allégorie de l'Alliance de la France et de la Bavière par le mariage du Grand Dauphin- La Noblesse, tenant un sceptre et une étoile sur le front, se tient auprès de la France et de la Bavière. L’Hymen repose sur des nuées dans le registre supérieur. Au fond à droite, Minerve chasse la Discorde et l’Envie. Le char d’Apollon est visible à l’arrière-plan, laRenommée, tenant deux trompettes, ainsi que les allégories de la Libéralité et de l’Abondance sont figurées au premier plan à gauche, le dieu-fleuve du Rhin est représenté au premier plan à droite - Morceau de réception à l’Académie royale de peinture et de sculpture le 20 décembre 1681Période17e siècleEurope (période) - période moderneTechnique/Matièrehuile sur toileDimensionsHauteur : 1.43 mLargeur : 1.88 mMode d'entréedépôt du Louvre en mai 2022LocalisationVersailles, châteaux de Versailles et de TrianonCrédit(C) GrandPalaisRmn (musée du Louvre) / Christophe FouinMots clésallégorie, allégorie de la France, allégorie de la Renommée, alliance (politique), Apollon (dieu), char d'Apollon, corne d'abondance, époque de Louis XIV (représentation), Hymen, mariage (évènement), Minerve, Rhin (fleuve) (représentation)Résolution8584 X 6580 pixelsPermalienhttps://photo.rmn.fr/archive/22-542469-2C6NU0AYUZITW.htmlAjouter à la sélection: 'My First Sélection'Ajouter au panierImprimerAutres imagesVoir toutes les images associées