Ajax loader
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.
Milieu terrestre
Milieu terrestre

Le milieu terrestre représente une part infime de la surface de la terre, le milieu marin et d'eau douce occupe une part beaucoup importante de la planète. La terre s'est d'ailleurs peuplée à partir des êtres vivants dans le milieu aquatique.
Les premières formes de vie à coloniser les continents furent probablement des micro-organismes capables de résister aux rayons ultra-violets. Les premières formes de végétaux terrestres furent des plantes restant au ras du sol, comme les mousses. Du côté animal, on a découvert des fossiles ressemblant aux scorpions. Tout cela, plusieurs millions d'années avant que le premier vertébré amphibien vienne mettre le pied sur terre ! En fait, on considère qu'au moment de l'arrivée des amphibiens, un grand nombre d'invertébrés avait déjà rejoint la terre ferme : escargots, insectes, araignées, scorpions. Les arbres étaient déjà présents, mais c'est plus tardivement que la grande forêt de type équatorial s'est développée. L'évolution la plus récente est celle des graminées il y a environ 40 millions d'années.
Des forêts européennes à la jungle en passant par les déserts, les animaux et les végétaux ont dû s'adapter à leur environnement.

04-508456
Kaii Higashiyama (1908-1999)
Allemagne, Berlin, Museum für Asiatische Kunst (SMB)
Page
sur 1
Affichage
Résultats par page
Sélection active
Gérer mes sélections